PHOTOCLUBBING

mois palaisien de la photo depuis 2007

Photoclubbing, le mois palaisien de la photo en Essonne, est organisé chaque mois de janvier depuis 2007 par le photo-club de la MJC de Palaiseau avec le soutien de sa ville. C’est l’occasion, en début d'année, de présenter plusieurs expositions gratuites dans différents lieux de Palaiseau comme sa MJC de Palaiseau, le Parc de l’Hôtel de Ville, le Centre Social des Hautes-Garennes, l’Espace 181. Les auteurs sélectionnés, la plupart du temps en devenir, sont choisis en fonction de la cohérence et de la qualité de leur travail. Photoclubbing revendique l'éclectisme de sa programmation et fait côtoyer sur ses cimaises tous les genres photographiques et toutes les options stylistiques des auteurs choisis qu'ils soient professionnels, amateurs confirmés, reporters, plasticiens, illustrateurs...

A Palaiseau au mois de janvier, il n’y a pas à choisir. La photographie ce n’est pas cela ou cela mais bien cela et cela.