JANVIER 2023

du 3 au 29 janvier 2023

ET OMNIA VANITAS

Floriane Duong

MJC de Palaiseau, Parc de l’Hôtel de Ville, Palaiseau, ouverte du lundi au vendredi de 10h à 22h, le samedi de 10h à 18h, fermée le dimanche

Rencontre avec l’autrice et vernissage samedi 14 janvier 2023 à 19h à la MJC

Cela commence par le goût du jeu : franchir un mur, déjouer la loi, braver la morale, et finalement s’octroyer une balade interdite dans un bâtiment abandonné.

Puis, éprouver l’émotion esthétique propre au délabrement, considérer la nature impétueuse et l’empire du temps. Contempler la puissance de l’entropie, en tirer une satisfaction délectable.

Enfin, se montrer à la hauteur pour capturer ces tableaux, relever le défi des clairs-obscurs, organiser le chaos, et composer des vanités dignes de la réalité

Floriane Duong, née en 1975, vit en région parisienne. Enfant, elle accompagne son père, qui fréquente le club photo de leur commune. Elle n’y comprend pas tout ce qu’elle y entend, mais sa sensibilité photographique s’est incontestablement forgée à cette époque. Plus tard, elle fait de la photo, un peu comme tout le monde : sans y penser vraiment. C’est sur le tard qu’elle rejoint le Photo-Club de la MJC de Palaiseau, ayant décidé d’améliorer la qualité de ses images. Sa pratique et son goût pour la photographie doivent donc beaucoup au monde associatif, à la générosité de ses bénévoles et à la richesse de ses adhérents.